L’affacturage, une réponse pertinente aux problématiques actuelles?
On estime que sur l’année 2020, les besoins en Fond de Roulement (BFR) ont augmenté de 5 jours au plan mondial pour atteindre 74 jours, soit 8000MDS de $ de financements supplémentaires. Etude EULER HERMES
Une augmentation réelle du BFR suite à la sortie de confinement
Par ailleurs, la remise en route du cycle d’exploitation de l’entreprise post confinement génère déjà une augmentation du BFR et ce pour plusieurs raisons:
– L’augmentation des stocks: +3 jours: soit pour relancer la production, soit pour constituer des stocks de précaution en vue d’un possible reconfinement.
– L’augmentation des délais de paiement: ils sont passés en moyenne à 74 jours en 2020 contre 64 jours avant la crise du COVID. Cet allongement est malheureusement souvent synonyme d’impayés, responsable de nombreuses défaillances d’entreprises.
Sécurisez votre trésorerie grâce à la bonne approche d’affacturage
Mettre en place sans tarder une solution d’affacturage, c’est permettre à votre entreprise de sécuriser sa trésorerie et son résultat, pourquoi?
– Le paiement anticipé des factures va permettre de gagner entre 30 et 60 jours de trésorerie, voire plus en cas de financement des commandes.
– La garantie contre les impayés va sauvegarder le résultat.
– La gestion du poste client va transformer des coûts fixes en coûts variables.
Remplissez le formulaire de contact pour une estimation rapide du gain pour votre trésorerie.