Délégué

L’affacturage notifié non géré (affacturage délégué), un bon compromis qui apporte de la souplesse

L’affacturage notifié non géré est également connu sous la terminologie d’affacturage délégué, affacturage semi-confidentiel ou encore Home service.
affacturage délégué ou affacturage notifié non géré

Le contrat d’affacturage notifié non géré permet à l’entreprise de céder au Factor ses créances notifiées (c’est-à-dire revêtues de la mention de subrogation) et d’obtenir en contre- partie un financement.

Ce mode de financement s’adresse particulièrement aux PME/PMI relativement structurées, notamment au niveau de la gestion de leur poste client (existence d’un service de recouvrement interne).

Accédez au financement et sécurisez votre poste client

Les factures ou balances cédées par l’entreprise sont financées sous 24H à 48H à 90% de leur montant TTC la plupart du temps.

L’entreprise bénéficie d’une couverture d’assurance-crédit contre l’éventuelle insolvabilité de ses clients. Cette couverture peut être assumée soit par le Factor, soit par un assureur extérieur.

Conservez la maîtrise de vos relations clients

En affacturage notifié non géré l’entreprise conserve la gestion et le recouvrement de ses créances. Les règlements des clients transitent via un compte bancaire dédié au Factor. Ce dernier remonte les fonds vers le compte d’affacturage une fois le lettrage effectué par l’entreprise.

Les clients de l’entreprise sont informés de la présence du Factor (via la mention de subrogation), mais dans les faits, ils n’ont pas de contacts avec lui. La relation client-fournisseur est ainsi préservée.

Choisissez la bonne formule d’affacturage notifié non géré.

L’enjeu dans ce type de contrat est de conserver le subtil équilibre entre la quotité de financement obtenue du Factor et la maîtrise des délais de paiement résultant de l’efficacité du service de recouvrement interne de l’entreprise. Faites confiance à EXTERNAL Services pour vous accompagner sur la meilleure solution d’affacturage pour votre entreprise :