Export

Affacturage Export : Sécurisez vos projets de développement à l’export avec un maximum de souplesse

L’affacturage export est une excellente alternative aux concours bancaires classiques dans ce domaine. Comme pour l’affacturage domestique, cette solution reste souple et évolutive.
Affacturage Export

Ce mode de financement connaît une forte croissance depuis quelques années, en liaison avec le développement de l’activité de nos entreprises françaises à l’export. Ce moyen de financement s’adresse aussi bien aux grandes entreprises, qu’aux PME/PMI et TPE/TPI.

Un accompagnement à l’international sécurisé grâce à l’affacturage export

L’affacturage export apporte un financement souple et rapide (délais identiques aux créances domestiques) et accompagne les entreprises dans la gestion et le suivi de leur poste clients. Le factor prend en charge le risque d’insolvabilité des clients ou le délègue à un assureur extérieur, ce qui permet à l’entreprise d’aborder ou de consolider ses ventes à l’export sereinement.

Le suivi des encaissements est souvent lourd à gérer, notamment en raison de la diversité des moyens de paiements spécifiques à chaque pays. Pour faciliter le développement des entreprises exportatrices, le factor assure cette tâche.

Enfin, l’affacturage export peut s’adapter aux créances émises sur des débiteurs étrangers, tout comme celles émises sur des sociétés basées à l’étranger.

La liste des pays couverts par ce type de contrat est en croissante augmentation, notamment sur des pays jugés auparavant « exotiques » ou politiquement instables.

Une palette de services aussi étendue que pour les créances domestiques

Tout comme en affacturage domestique, l’accès au financement est rapide (24H à 48H) avec la possibilité de dématérialiser la cession des créances au factor.

L’entreprise exportatrice peut conserver la gestion de son poste client ou la déléguer au factor (recouvrement des créances, lettrage des règlements). A noter que le Factor dispose d’équipes de gestionnaires et chargés de recouvrement multi-langues dédiés à ce type de contrats.

Comme pour le domestique l’affacturage export peut être confidentiel ou notifié.

Choisissez la bonne formule de contrat d’affacturage export

Mettre en place un contrat d’affacturage export nécessite au préalable de valider certains points de concordance :

  • Zone de couverture des pays sur lesquels l’entreprise exporte
  • Devise utilisée
  • Coordination avec la police d’assurance-crédit souvent extérieure.

Faites confiance à EXTERNAL Services pour vous accompagner sur la meilleure solution d’affacturage pour votre entreprise :